Info jeunesse !

PERISCOLAIRE ET MERCREDI:

Ø  Un accueil de loisirs périscolaire (mixte) maternel et primaire est organisé avant l’école de 7h30 à 8h30 tous les jours (LMMJV).

Ø  Pour les accueils de loisirs périscolaires du soir sauf le mercredi l’organisation est la suivante :

Ø  Deux accueils sont organisés en fonction de l’âge des enfants, soit un accueil maternel pour les enfants de moins de 6 ans et un accueil primaire pour les 6/11 ans.

Les plus petits sont accueillis principalement dans les locaux de l’école maternelle et les primaires dans les nouveaux locaux intégrés à la nouvelle cantine scolaire.

Ø  Les horaires :

Gratuit, le TAP (Temps d’Activités Périscolaire) pendant lequel des ateliers sont proposés aux enfants. Ce temps s’adresse à l’ensemble des enfants scolarisés sur les écoles de Poix de Picardie (plus de 300 enfants).

Nouveaux horaires: se reporter à la partie TAP dans ACM.

Ensuite un accueil de loisirs « classique » est proposé de 16h30 jusqu’à 18h30. L’accueil maternelle peut concerner jusqu’à 30 enfant et l’accueil primaire jusque 45 enfants. Ce service est facturé.

Ø  L’accueil de loisirs du mercredi fonctionne à la demi-journée à partir de 11h20 et jusque 18h avec possibilité de manger sur place.

Cet accueil concerne les enfants de 4 à 11 ans.

COEXISTER

coexister

UN CONTE PEUT EN CACHER UN AUTRE

un conte peut en cacher un autre