Documents à fournir CNI

cni

PIECES A FOURNIR QUEL QUE SOIT LE CAS

• La pré-demande complétée sur internet :

OU à défaut le formulaire CERFA à retirer à la mairie du domicile complété, daté et signé

• 1 photographie d'identité conforme (moins de 6 mois) ATTENTION en cas de double demande (CNI-PASSEPORT) la photographie du passeport sera utilisée pour la CNI. La photographie doit être différente de celle figurant sur votre carte d'identité ou votre passeport actuel.
• 1 justificatif de domicile de moins d'1 an (facture d'électricité, de gaz, de téléphone, avis d'imposition ou de non imposition)
Pour le cas où le demandeur habite chez un parent ou une tierce personne, produire une attestation d'hébergement datée et signée par l'hébergeant (attention, porter la mention depuis plus de 3 mois) en joignant la copie de sa pièce d'identité et d'un justificatif de domicile récent établi à son nom.

POUR LE CAS D'UNE DEMANDE POUR UN MINEUR :

ATTENTION : PRESENCE DU MINEUR OBLIGATOIRE QUEL QUE SOIT SON AGE
• Si 1ère demande : acte de naissance de l'enfant de moins de 3 mois(1)
• Pièce d'identité du parent qui dépose la demande
• Joindre la copie de l'intégralité du divorce dans ce cas particulier
• Fournir le justificatif de domicile de l'autre parent ainsi qu'une copie de sa pièce d'identité en cas de garde alternée
• L'empreinte est obligatoire à partir de 12 ans

POUR LE CAS D'UN RENOUVELLEMENT :

• Produire votre ancienne carte d'identité : si elle est périmée depuis plus de 2 ans, vous devez joindre un acte de naissance à demander à votre mairie de naissance de moins de 3 mois(1).

POUR LE CAS D'UNE PERTE OU D'UN VOL :

• 25 € en timbres fiscaux (auprès d'un buraliste, d'une trésorerie, en version dématérialisée).
• La déclaration de perte
• Un acte de naissance de moins de 3 mois(1)

POUR LE CAS OU VOUS ETES VEUF OU VEUVE

• Un acte de décès de moins de 3 mois *

POUR LE CAS OU VOUS SOUHAITEZ AJOUTER UN NOM D'EPOUX OU D'EPOUSE

• Un acte de mariage de moins de 3 mois

ATTENTION : les dépôts et remises de cartes d'identité, de passeports se font uniquement sur rendez-vous aux jours et horaires suivants :

• LUNDI 10H – 12 H
• MARDI 15 H – 18 H 30
• MERCREDI 15H – 17 H 30
• VENDREDI 15 H – 17 H 30

(1) SAUF pour les communes proposant la dématérialisation consulter https://ants.gouv.fr/les-solutions/comedec/villes-adherentes-a-la-dematerialisation

POUR TOUTE AUTRE QUESTION : CONTACTER LA MAIRIE DE POIX DE PICARDIE : 03.22.90.32.90

Vous pouvez choisir votre mairie parmi celles équipées d'un dispositif de recueil quel que soit votre domicile

ATTENTION le dépôt et le retrait de la carte d'identité doivent se faire dans la même mairie.

LE ROI ARTHUR

le roi arthur