SAISON CULTURELLE

Saison culturelle

saison culturelleEDITORIAL

Cette saison culturelle 2016-2017 toujours aussi riche et variée devrait, je le souhaite, répondre à vos attentes. Spectacles, concerts, théâtre, créations, expositions... nous offriront de nouveau le plaisir de parcourir ensemble ce chemin vers des univers artistiques parfois inattendus.
Placer la Culture au coeur de nos projets municipaux relève de nos convictions. Notre société a besoin de développement culturel pour s'ouvrir au monde, pour mieux comprendre et accepter sa diversité, son histoire. La Culture est le contraire de la pensée unique. Elle est dialogue, confrontation des idées, partage des émotions, plaisir de la découverte. Elle nous rassemble dans une ouverture d'esprit, plus que jamais essentielle, en cette période où la violence des fanatismes cherche à atteindre nos libertés, notre démocratie.
Ces enjeux sont la base des choix retenus. Je remercie Rose-Marie Ledain, adjointe à la vie de la cité, pour son engagement ainsi que nos collègues de la Commission culturelle pour leur réflexion constructive, l'accompagnement des artistes et l'accueil du public aux fils des représentations... Une réelle volonté de mettre temps et compétences au service de la Culture pour tous. Notre volonté commune répond à plusieurs objectifs, le premier étant de faire le choix de la qualité, de la diversité afin que chacun et chacune puisse trouver «son coup de coeur» et le partager. Notre second objectif est de considérer la Culture comme une priorité dans le bien-vivre ensemble et le développement de notre commune, qu'il soit culturel, touristique ou économique.

«L'art, c'est le plus court chemin de l'homme à l'homme» disait Malraux. Oui, la Culture nous parle, ouvre nos horizons, nous rassemble sans distinction pour partager une aventure artistique car le plus beau chef-d'oeuvre n'existe que par le regard que nous portons sur lui.
Loin d'être uniquement une source de loisir, la Culture est un art de vivre. Alors, cultivons-le le plus souvent, agrandissons ce jardin extraordinaire, invitons à le visiter. Il est à la portée de tous, petits et grands, entre ces belles propositions que je vous laisse découvrir.

Merci à tous les artistes présents en cette saison culturelle avec la volonté de créer et de partager l'Art. Laisons-nousséduire par leur talent, vibrer d'émotions, émerveiller de surprises, bousculer d'interrogations et surtout, je vous le souhaite, enchanter de joies artistiques !

Très bonne saison culturelle 2016-2017.

Rose-France Delaire
Maire de Poix de Picardie

Télécharger la plaquette au format pdf

À l'affiche !

L'EMBARRAS DU CHOIX

Cliquez sur l'image pour plus d'info
l embarras du choix
Télécharger le programme

KONG SKULL ISLAND

Cliquez sur l'image pour plus d'info
kong skull island
Télécharger le programme

LA BELLE ET LA BETE

Cliquez sur l'image pour plus d'info
la belle et la bete
Télécharger le programme

PATIENTS

Cliquez sur l'image pour plus d'info
patients
Télécharger le programme

LES SCHTROUMPFS

Cliquez sur l'image pour plus d'info
les schtroumpfs
Télécharger le programme

Quelques photos